• Un délice de poésie à déguster sans modération en écoutant Dionysos entre deux chapitres et en mangeant du bon chocolat.

    Voila la recette d'une après-midi merveilleusement enchanteuse !

    Nous avons une enquête à mener à l'aide d'un scientifique-détective nuageux, d'une charmante pharmacienne qui préfère les histoires aux médicaments, d'une bande d'écureuils de combat et d'un perroquet caméra-magnétophone !

    Comment retrouver une fille extraordinairement belle qui devient invisible quand on l'embrasse ?

    Peut-on aimer à nouveau quand on a oublié les morceaux de son coeur dans une boîte en carton à l'arrière d'un taxi ?

    Lisez cette aventure fantastique pour le savoir !

    Romantisme et images débordantes de pouvoir évocateur plein de malice garantis !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La première chose que l'on regarde / Grégoire DelacourtCe roman commence avec une rencontre extraordinaire entre Arthur, un jeune garagiste, et ... Scarlett Johansson !

    Pendant qu'il est devant sa série télévisée préférée, elle frappe à sa porte, il ouvre et reste figé devant la sublime actrice. Il lui faut quelques secondes pour lui dire "Come in" et réaliser ensuite qu'il est vêtu d'un marcel blanc et d'un caleçon motif Schtroumpfs. Il lui demande si elle parle français et oui effectivement, un français parfait ! Elle lui explique qu'elle a besoin de faire une pause avec l'agitation de sa vie de célébrité internationale et lui demande si elle peut rester un peu chez lui...

    Au bout de quelques jours, il se trouve que Scarlett s'appelle Jeanine.

    Ils se découvrent et sont touchés réciproquement l'un par l'autre. Seulement, l'écart entre le fantasme et la réalité joue des tours.

    La première partie du roman est très amusante et ensuite, l'écriture évolue en même temps que le lien entre Jeanine et Arthur. On rit du superficiel pour enfin être pris par le fond et les questions qu'il soulève.

    Grégoire Delacourt a finement élaboré ce glissement progressif de la légèreté à la gravité et nous livre un roman féroce sur la naissance d'une relation amoureuse.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un grand moment !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

     

     

    Après avoir peut-être écouté ses Légendes et racontars sur France Bleu Belfort-Montbéliard,

    venez rencontrer Hervé Thiry-Duval

     et découvrez ses meilleures histoires dans son nouveau livre "Les franches contées"

     

    samedi 11 mai

    de 10 à 12h et de 13h30 à 16h

      

     

    Découvrez sa bande-annonce avec des photographies extraites de l'ouvrage.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Nicole Rivadavia est une psychanalyste parisienne de 57 ans qui ne supporte plus son mari et qui est suivie par un de ses confrères. Un jour, elle décide de partir en Bourgogne, chez une amie, une ancienne voisine qui est partie vivre à la campagne.

    Dès qu'elle la retrouve, Nicole se souvient immédiatement de tout ce qu'elle ne supportait pas chez cette femme qui passe son temps à se plaindre, mais tout bascule lorsqu'elle lui montre un cochon prénommé Foufou, condamné à être gavé pour régaler le village lors de la prochaine grande fête.

    Nicole a l'impression que Foufou l'appelle et suivant son instinct, elle le kidnappe et rentre dans son appartement parisien avec lui. Pour son psy, une psy qui adopte un cochon qui s'appelle Foufou, c'est le summum de la crise existentielle à traiter de toute urgence alors qu'il semblerait, après d'incroyables péripéties, que ce cochon la sauve comme elle l'a fait pour lui.

     Une petite épopée burlesque qui donne une lecture légère et divertissante. 

    Les gens sont les gens / Stéphane Carlier

    Partager via Gmail

    votre commentaire